Formation Outlook Organisation
Améliorer son efficacité avec Outlook
Durée : 1 jour / 7h
Inter à distance. Intra sur site ou à distance à Lyon, Genève, Paris, Marseille, Annecy, Chambéry, Grenoble, Toulouse.
Présentiel en France et en Suisse. Inter à distance ouvert dès le deuxième incrit, financement CPF en bureautique, web et PAO.
Objectifs pédagogiques :
- Déterminer des règles efficaces et non chronophages de gestion des e-mails
- Gagner du temps en maîtrisant les fonctionnalités de sa boîte Outlook.
- Gérer l'infobésité.
Module 1- Transformer sa messagerie Outlook en un outil personnalisé de gestion du temps
Gagner du temps par la maîtrise de l’interface d’Outlook
Utiliser les outils intégrés pour simplifier son organisation
Faciliter l’accès aux informations importantes
Organiser son carnet d’adresses avec les groupes de contacts
Synchroniser son smartphone avec l'agenda, la liste de contacts...
Utiliser efficacement les raccourcis clavier
Mise en situation : configuration de son interface Outlook
Module 2 - Faire de sa messagerie un rempart contre l'infobésité
Filtrer les messages indésirables pour ne pas polluer sa messagerie
Créer des réponses types
Signaler les e-mails importants
S'imposer des règles de lecture et de réponse aux e-mails
Exercice d'application : gestion des messages indésirables
Module 3 - Organiser son temps et prioriser ses tâches
Avoir une vision globale de sa journée de travail avec Outlook aujourd’hui
Gérer son emploi du temps grâce au calendrier
Partager son calendrier et celui de ses collaborateurs
Créer une tâche, un rappel à partir d'un e-mail
Planifier rapidement des réunions et inviter les participants
Organiser son quotidien avec les tâches et les suivre
Mettre en place des bonnes pratiques dans l’utilisation des tâches
Exercice d'application : organisation de réunions, gestion des rappels
Module 4 - Établir des règles de classement et d'archivage en fonction de ses missions et de son poste
Partage d'expériences : les participants échangent sur leurs habitudes de classement
Mettre en place des bonnes pratiques de classement et d’archivage
Gagner en efficacité grâce aux règles de tri automatique
Identifier les e-mails répétitifs et créer des réponses automatiques
Organiser son interface en fonction de ses rôles et missions quotidiens
Rechercher un message dans ses dossiers
Exercice d'application : classement de ses messages, imagination d'un système de tri et d’archivage adapté
Connaître l'environnement Windows et avoir quelques bases en Word et Outlook.
Toute personne souhaitant organiser efficacement sa messagerie.
Quels modes d'intervention ?
- En présentiel dans les locaux de votre entreprise
- A distance par Teams
- En inter à distance
- Une hybridation des modes présentiel et distanciel est possible sur demande
Evaluations :
- Evaluation pré-formation : par audit téléphonique, par formulaire, par grilles de positionnement
- Pour les intras sur mesure : Coconstruction, choix des modules en relation avec les bénéficiaires
- Evaluation à chaud : questions orales, mises en situation et quiz. Questionnaire d'évaluation
- Evaluation à froid du participant, du manager après mise en application en situation professionnelle
Méthode pédagogique :
- Alternance d’exposés théoriques et exercices de synthèse
- Mise en application sur les documents de l’entreprise pour les intras
- Mise à disposition des ressources sur une plateforme dédiée
Validation administrative :
- Emargement par demi-journée par le stagiaire et le formateur
- Attestation de fin de formation avec évaluation de l’atteinte des objectifs
- Passage de la certification si la formation est éligible au CPF (la dernière heure de formation)
- Un support de cours est remis à chaque participant (pdf ou papier selon la formation)
- Matériel : votre entreprise met à disposition une salle équipée d'un vidéo projecteur ou une TV
- PMR : l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans vos locaux est validée avant la formation
- Nombre de participants : de 1 à 6 personnes
- Inscription en ligne, un lien vous sera communiqué
- Délais d’accès à une session : 5 jours ouvrés
- Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00 (modifiables sur demande)
- 2 pauses de 15mn sont aménagées le matin et l’après-midi
- Assistance téléphonique et mail pendant 6 mois
Pour toute information, inscription, intra sur mesure, administratif :
- Votre interlocuteur : Michel RUER
- Téléphone : 06.37.77.69.72
- Formulaire de contact
Nous avons formé :





















































































































Inter à distance : 1 jour / 300€ Nets de TVA
Eligibilité CPF : coût de la certification 79€
Session en Intra chez vous : nous consulter
Comment fonctionne notre solution ?
Outlook Organisation
Inter à distance (Eligible CPF)
- Du 16/04/2021 au 16/04/2021- Du 14/05/2021 au 14/05/2021
- Du 11/06/2021 au 11/06/2021
- Du 09/07/2021 au 09/07/2021
- Du 17/09/2021 au 17/09/2021
- Du 22/10/2021 au 22/10/2021
- Du 19/11/2021 au 19/11/2021
- Du 10/12/2021 au 10/12/2021
>> Pré-inscription
Coach Professionnel Certifié - CP FFP.

partout en France


dans tous types de structures (TPE, PME, Grands Comptes).
- TOSA Compétences Digitales - Score 915 / 1000
- TOSA Excel 2016 - Score 964 / 1000
- TOSA Outlook 2016 - Score 957 / 1000
- TOSA PowerPoint 2016 - Score 843 / 1000
2307 personnes et 186 entreprises.
En 2019, 157 personnes et 32 entreprises.
Mise à jour du site le 16/02/2021.
* Qui est le formateur ?
Toutes les formations sont animées par Michel RUER, Formateur Consultant : voir ses recommandations sur LinkedIn.
* Quelles sont les références de
ruer-formation.ch
?
Nous intervenons en intra dans tous types de structures. Consultez nos références.
* Comment financer ma formation ?
Nous sommes référencés sur Datadock depuis le 3 avril 2017 sous le N° 0002474. Les formations peuvent être financées par un OPCO (TOSA possible en Bureautique et PAO).
* Périmètre d'intervention :
Nous nous déplaçons partout en France et en Suisse
pour réaliser des formations en intra.
Nous organisons des sessions à distance en intra et/ou inter. Les actions de coaching et accompagnement de projet peuvent également se programmer à distance.
- Rhône (69) : Lyon, Part Dieu, Gerland, Vaise, Croix-Rousse, Presqu'île, Montchat, Guillotière, Bellecour, Villeurbanne, Vénissieux, Caluire-et-Cuire, Décines Charpieu, Saint-priest, Ecully, Dardilly, Limonest, Marcy l'Etoile, Vaulx-en-Velin, Bron, Villefranche-sur-Saône, Rillieux-la-Pape, Saint Bonnet, Genas, Corbas, Tassin, Chassieu, Meyzieu...
- Ain (01) : Bourg-en-Bresse, Oyonnax, Ambérieu-en-Bugey, Bellegarde-sur-Valserine, Beynost, Miribel, Montluel, La Valbonne, Belley, Gex, Ferney-Voltaire, St Genis Pouilly, Meximieux, Montluel, Montréal-la-cluse, Viriat, St Vulbas, Beynost, Blyes, Divonne, Plaine de l'Ain...
- Isère (38) : Grenoble, Le péage de Roussillon, Saint Maurice l'Exil, Jarrie, Saint-Martin-d'Hères, Saint Egreve,Saint-Quentin-Fallavier, Échirolles, Eybens, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Fontaine, Voiron, Sassenage, Seyssinet Pariset, Villefontaine, Meylan, L'Isle-d'Abeau, La Tronche ...
- Savoie (73) : Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville, Challes les eaux, La Motte-Servolex, Tignes, Val d'Isère, Saint-Jean-de-Maurienne, Ugine, Bourg-Saint-Maurice, La Ravoire, Les Allues ...
- Haute-Savoie (74) : Annecy, Thonon-les-Bains, Annemasse, Chamonix, Cluses, Cran-Gevrier, Seynod, Sallanches, Saint Jorioz, Rumilly, Evian, Megève, Morzine, Passy, Pringy, Saint Gervais, Saint-Julien-en-Genevois, Argonay, La Roche sur Foron ...
- Drôme (26) : Valence, Romans-sur-Isère, Montélimar, Die, Bourg-lès-Valence, Pierrelatte, Bourg-de-Péage, Tain-l'Hermitage, Livron-sur-Drôme, Portes-lès-Valence, Saint Paul Trois Chateaux ...
- Loire (42) : Saint-Etienne, Andrézieux Bouthéon, Roanne, Saint-Chamond, Firminy, Montbrison, Rive-de-Gier, Feurs, ...
- Haute- Loire (43) : Le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loire, Yssingeaux, Brioude, Sainte-Sigolène, Aurec-sur-Loire, Brives-Charensac, Bas-en-Basset, Saint-Just-Malmont, Langeac...
- Saône-et-Loire (71) : Chalon-sur-Saône, Charnay Les Mâcon, Mâcon, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun, Saint-Vallier, Paray-le-Monial, Digoin ...
- Côte-d'Or (21) : Dijon, Beaune, Chenôve, Talant, Nuit Saint Georges, Chevigny-Saint-Sauveur, Quetigny, Longvic, Fontaine-lès-Dijon ...
- Jura (39) : Champagnole, Dôle, Lons Le Saunier, Saint Claude, Pratz...
- Région PACA : Marseille, Aix-en-Provence, La Ciotat, Toulon...
- Paris - Ile de France : Essonne (91 Viry-Châtillon, Palaiseau) - Hauts-de-Seine (92 Boulogne-Billancourt, Nanterre) - Paris (75) - Seine-et-Marne (77) - Seine-Saint-Denis (93 Saint-Denis, Montreuil) - Val-d'Oise (95 Argenteuil) - Val-de-Marne (94 Vitry-sur-Seine, Créteil) - Yvelines (78 Versailles)
Pour les formations à distance, nous sommes déjà intervenus auprès de clients situés à Paris, Marseille (Bouches-du-Rhône), Lyon (Rhône), Toulouse (Haute-Garonne), Nice (Alpes-Maritimes), Nantes (Loire-Atlantique), Montpellier (Hérault), Strasbourg (Bas-Rhin), Bordeaux (Gironde), Lille (Nord), Rennes (Ille-et-Vilaine), Reims (Marne), Saint-Étienne (Loire), Toulon (Var), Le Havre (Seine-Maritime), Grenoble (Isère), Dijon (Côte-d'Or), Angers (Maine-et-Loire) et Nîmes (Gard).
- Suisse : Nous nous déplaçons à Genève, Carouge, Neuchâtel, Lausanne, Plan les Ouates, Meyrin, Lancy, Grand Lancy et Fleurier.
Les cours et les formations actions sont dispensés en français dans votre entreprise dans les cantons suivants : Canton de Genève (Ge), Canton de Lausanne (Vd), Canton de Berne (Be), Canton de Fribourg (Fr), Canton de Valais (Vs - Sion), Canton de Neuchâtel (Ne) et le Canton du Jura (Ju - Delémont).
Références Bureautique de
ruer-formation.ch
: J'ai formé en direct ou en sous-traitance les clients suivants :
AFCE - AGECA - AGF - AIR BP FRANCE - ALMA CONSULTING GROUP - AMERICAN EXPRESS VOYAGES D'AFFAIRES - AMITEL - LELOCAL.FR - APR - ATELIER DE POINCONNAGE DU RHONE - APRIL - ARIM DU RHONE - ARMÉE DE TERRE - ASKOL - ATOFINA - TFE - AVENSYS - AVENTIS - BARILLA EUROPE - BAYER - BCM METALLERIE - BIODERMA - BIOMERIEUX - BOEHRINGER INGELHEIM - BRENNTAG SA - BSN GLASSPACK - BUREAU VERITAS - CABINET JACQUES BRET - CAMPANILE - CARS PHILIBERT - CARREFOUR MARKET - CASINO - CBA - SOPRES - CENTRALP - CENTRE SOCIAL MICHEL PACHE - CFTA RHONE - CLUB MED - CNR - COIRO - COMPOSITEC - COTEBA - CORNUT INFORMATIQUE - CRAFEP - CRAM - CT IPC - DEFILUXE - DE RIGO - DOMOSERVICES - DRAGUI TRANSPORTS - DRRF - EDF - ELECTRIFIL AUTOMOTIVE - ENGRENAGES HPC - EDF - ELECTRIFIL AUTOMOTIVE - EMALEC - ENGRENAGES HPC - ELIOR / ELIANCE / AVENANCE - ELYO - EPIDA - ETAVIS TSA - EXPECTRA TT - FAGOR BRANDT - FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX DU RHONE - FM FRANCE SAS - FM LOGISTICS LYON - FRANCE TELECOM - GAMBRO INDUSTRIES - GDF - GLOBAL METAL WORKS - GTM - HANDIEM - HERMES PARFUMS - HOSPAL GAMBRO - INPACT - INSTITUTION DES CHARTREUX - INTERGROS - JTECKT AUTOMOTIVE - L'AUXILIAIRE - LA SPHERE DES POSSIBLES - LAFARGE CIMENT - LAMY ASSOCIES - LUMENIS FRANCE - MAIRIE DE BOURG EN BRESSE - MANPOWER - MERIAL - MYLAN - NAVYA - NESTLE - ONERA - OPAC DU RHONE - OPAC DE VILLEURBANNE - PAGE PERSONNEL - PEP COMPOSITEC - PJJ - POLE EMPLOI - POLE PLASTURGIE - REGIE NETWORKS - RENAULT TRUCKS BOURG EN BRESSE - RENAULT TRUCKS LYON - RESINEX - RHODIA - ROBATEL INDUSTRIES - RTE LYON - SAINT GOBAIN EMBALLAGES - SALA CONSTRUCTIONS - SEAC - SEMCODA - SIGMA-ALDRICH - SNCF - SODIE - SOLUMAT RHONE ALPES - SOURCE PAROT - SPIE TRINDEL - SPI COMMUNICATION - STYL'MONDE - TIGRE - UITSEM - URSSAF DE LA LOIRE - USBPA RUGBY - VENTE-PRIVEE.COM - VEOLIA TRANSPORT - TRANSDEV - VICAT - VINCI CONSTRUCTION - VINCI ENERGIE (CAROUGE) - VOLVO GROUP UNIVERSITY - WIENERBERGER